Diplômée de la faculté de médecine de Créteil, Aurélie Alama avait déjà un parcours tout tracé. Initialement destinée à devenir ingénieur de recherche dans les maladies dégénératives, la jeune femme a pourtant décidé, du jour au lendemain, de changer son fusil d’épaule.
C’est une reconversion professionnelle assumée qu’Aurélie Alama entame, après une remise en question sur son avenir et sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur.Loin de n’avoir pas apprécié ses études, Aurélie Alama sent pourtant que la flamme qui l’anime est ailleurs. C’est ainsi, en 2012, que la jeune femme décidera de faire ses tout premiers pas dans l’entrepreneuriat. Elle qui a toujours eu un intérêt pour les autres, décide de concentrer ses efforts sur l’aide aux jeunes femmes en passe de préparer leur concours d’infirmière.Ce sera le premier déclic pour Aurélie Alama, lui permettant de réaliser pleinement que les femmes sont loin d’être encadrées et soutenues dans l’entrepreneuriat, comme elle aurait pu l’imaginer.
Face à ce constat, c’est déterminée que cette entrepreneuse décide de sortir de sa zone de confort et de se lancer corps et âme dans ce qui l’a fait vibrer aujourd’hui: l’accompagnement des femmes à réussir en tant qu’entrepreneures.
Ce Dimanche 5 Décembre 2021 Aurélie véritable figure emblématique de l’entrepreneuriat féminin abordera le thème du Leadership au Féminin ou l’art d’influencer les autres.